Foire aux questions (FAQ)

Retrouvez ici les réponses aux questions fréquemment posées dans la boutique eibabo®

Généralités

Qu’est-ce que l’espace « Mon Compte » (compte client personnel) ?

Le compte client personnel (Mon compte) est un espace séparé auquel vous seul avez accès après la connexion. La connexion se fait via l'icône du Petit bonhomme dans le menu principal. Si vous êtes connecté, le petit bonhomme change de couleur. Les ensembles de données sont chargés en fonction des clients uniquement après votre inscription. Toutes les données sont transmises sous forme cryptée. Après une connexion réussie au système, une page individuelle avec vos données apparaît, il s’agit de votre compte client personnel. Vous pouvez désormais utiliser tous les services activés et disponibles pour vous. Via le menu de gauche, vous pouvez sélectionner des espaces thématiques. Ce sont par ex. des données personnelles, la gestion des adresses de facturation et de livraison, votre mode de paiement préféré, l’aperçu des messages, le statut des commandes immédiates, la liste des commandes avec historique complet des commandes triées par ordre chronologique et possibilité de communication avec votre conseiller client personnel pour des questions sur vos commandes, pour la modification et la gestion de vos listes de souhaits créées.

Dans votre compte client personnel (Mon compte > Aperçu des commandes > Icône Communication [bulle de texte] dans la commande), vous disposez d’un conseiller personnel (terminal de communication étendu). Cela permet une communication sécurisée à 100 % via des mises à disposition de messages dans le compte client personnel. Ce service n’est pas disponible pour les clients qui commandent sans s’être inscrits. Via votre compte client personnel, vous pouvez nous joindre 24h/24 tous les jours concernant les commandes en cours. Chaque question que vous posez concernant votre commande reçoit une réponse dans un délai max. de 3 heures durant les jours ouvrés, dans l’historique des commandes.

En cas de commandes de suivi, il vous suffit de vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et vous n’avez pas besoin de saisir vos données. La présentation du prix Net/Brut apparaît automatiquement suite à votre inscription en fonction de l’adresse de facturation et de livraison, ainsi que du type de client (société, société avec numéro fiscal, consommateur, etc.) ainsi que des plafonds de chiffre d'affaires des pays de livraison pour les livraisons des consommateurs au sein des pays de l’UE.

Pour chaque pays de l’UE, il existe des plafonds de chiffres d’affaires (plafonds des pays de livraison), à partir desquels aucune livraison à des particuliers (consommateurs) ne peut plus être effectuée par l’exploitant de boutique pendant l’exercice en cours, dès que ceux-ci sont atteints ou dépassés, dans la mesure où l’exploitant de boutique n’est pas assujetti à la TVA en tant qu’entreprise dans le pays correspondant. En cas de dépassement du plafond du pays de livraison, la TVA est générée dans le pays de destination UE concerné lors des livraisons à des particuliers, et elle doit être payée directement au pays concerné.

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Comment puis-joindre mon conseiller personnel eibabo® concernant une commande ?

Dans l’espace « Mon compte », il existe une présentation très claire de vos commandes avec de larges options de communication dans votre langue nationale avec votre conseiller client personnel spécifique. Pour ce faire, veuillez-vous connecter à votre boutique eibabo®, dans laquelle vous avez également passé la commande correspondante. Cela se fait via l'icône du Petit bonhomme dans le menu principal. Après vous être connecté à la version de bureau eibabo®, vous retrouvez sur le côté gauche l’espace Mon compte. Dans la version mobile eibabo®, après vous être connecté, il vous suffit de cliquer sur l’icône de menu avec les 3 bandes horizontales sur la gauche. Vous y trouverez le contenu de « Mon compte », votre compte client personnel.

Veuillez sélectionner « Aperçu des commandes ». Toutes les commandes que vous avez passées s'affichent dans l’ordre chronologique. Chaque commande dispose de 3 icônes :

Icônes Bulles de texte

Icône d'information

Icône de répétition

 

L’icône Bulle de texte vous permet de joindre le terminal de communication avec votre conseiller client personnel y compris toutes les communications précédentes liées à la commande. Dans la rubrique, à l’aide du bouton « Nouvelles demandes relatives à la commande », vous pouvez nous envoyer vos questions ou vos informations, auxquelles nous répondrons très rapidement. Dans le formulaire de contact, sélectionnez le sujet souhaité comme « Motif de la demande » et communiquez toutes vos informations dans le champ « Votre message ».

L’icône d'information charge le contenu de la commande passée, qui comprend toutes les informations pertinentes sur les produits de la commande.

L’icône de répétition permet de remplir à nouveau le panier avec le contenu de cette commande et sert à simplifier le renouvellement de commandes déjà passées.

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Top 3 FAQs

1. Comment les frais d’expédition sont-ils calculés ?

Vous trouverez les frais d’expédition à proximité du prix de l’article via un lien. La page d'aperçu des frais d’expédition est disponible dans l’espace Service dans le menu principal (version de bureau) ou dans le pied de page (version mobile).

Si le pays de livraison actuel ne possède pas de prix fixe forfaitaire par commande pour un mode de livraison sélectionné, ce qui est généralement le cas pour tous les pays de l’UE et la Suisse (voir la page d'aperçu des frais d’expédition), les frais d’expédition sont calculés à l’appui des poids des articles de votre panier, les informations de blocage ainsi que l'adresse de livraison et le mode de livraison sélectionné. Les calculs des coûts d'expédition liés au poids concernent généralement les livraisons dans les pays tiers et au Liechtenstein et en Islande (DHL EXPRESS ou DHL INTERNATIONAL). Un nouveau calcul des frais d’expédition a lieu dans le panier uniquement si plusieurs articles sont ajoutés au panier ou si le pays de livraison ou le mode d'expédition est modifié.

2. Je me suis trompé en commandant un article chez eibabo® ou je souhaite retourner l'article acheté sans donner de raison.

Chez eibabo®, les consommateurs décider de renvoyer les articles commandés dans les 14 jours suivant la livraison (voir droit de rétractation dans les Conditions générales de vente).

Il serait très utile que vous nous fournissiez cette information avec de procéder au retour afin que nous puissions vous envoyer toutes les informations importantes pour l’exécution du retour. Cela est possible par téléphone, par e-mail ou idéalement directement via l’espace « Mon compte » après vous être connecté (pour les utilisateurs inscrits).

Dans l’espace « Mon compte », il existe une présentation très claire de vos commandes avec de larges options de communication dans votre langue nationale avec votre conseiller client personnel spécifique. Pour ce faire, veuillez-vous connecter à votre boutique eibabo®, dans laquelle vous avez également passé la commande correspondante. Cela se fait via l'icône du Petit bonhomme dans le menu principal. Après vous être connecté à la version de bureau eibabo®, vous retrouvez sur le côté gauche l’espace Mon compte. Dans la version mobile eibabo®, après vous être connecté, il vous suffit de cliquer sur l’icône de menu avec les 3 bandes horizontales sur la gauche. Vous y trouverez le contenu de « Mon compte », votre compte client personnel.

Veuillez sélectionner « Aperçu des commandes ». Toutes les commandes que vous avez passées s'affichent dans l’ordre chronologique. Chaque commande dispose de 3 icônes. L’icône Bulle de texte, l’icône d'information et l’icône de répétition. L’icône Bulle de texte vous permet de joindre le terminal de communication avec votre conseiller client personnel y compris toutes les communications précédentes liées à la commande. Dans la rubrique, à l’aide du bouton « Nouvelles demandes relatives à la commande », vous pouvez nous envoyer vos questions ou vos informations, auxquelles nous répondrons très rapidement. Dans le formulaire de contact, choisissez comme motif de la demande « Reprise » ou bien « Informations générales » et veuillez-nous fournir les informations utiles suivantes :

- Quantité de l'article souhaité pour le retour

- Nom de l’article, fabricant ou numéro d'article du fabricant

L’icône d'information charge le contenu de la commande passée, qui comprend toutes les informations pertinentes sur le produit. L'icône de répétition permet le nouveau remplissage du panier avec le contenu de cette commande.

3. Je me suis connecté à eibabo®, mais je ne retrouve pas mes commandes !

Après vous être connecté, vous retrouvez vos données de commande uniquement dans la boutique où vous avez réellement effectué votre première commande. Les boutiques eibabo® avec leurs langues/sous-boutiques sont des systèmes différents. Il est (actuellement) impossible de disposer des données de commande via différentes sous-boutiques. Vous devez donc vérifier si la commande a effectivement été passée dans la boutique, où vous ne retrouvez pas actuellement vos données (vérifier eibabo.com ou boutique du pays ou boutique dans une autre langue). En cas de doute, nous sommes toujours heureux de vous aider et de procéder aux vérifications pour vous. Veuillez-nous contacter via les coordonnées possibles et fournissez toutes les informations utiles pour la vérification, comme par exemple l'adresse de facturation et de livraison, éventuellement le numéro de client et les informations de commande (ce qui a été commandé et à quel moment).

La réponse n'a pas été trouvée ? Nous sommes toujours disponibles pour vous. Votre service client eibabo®.

Veuillez utiliser notre formulaire de contact pour nous poser votre question : Formulaire de contact