Foire aux questions (FAQ)

Retrouvez ici les réponses aux questions fréquemment posées dans la boutique eibabo®

Informations sur les produits

Que signifient les symboles utilisés dans les Aperçus détaillés et les Aperçus de prévisualisation eibabo® ?

Divers symboles sont attribués à chaque article. Par exemple :

Camion vert = article d'entrepôt central
Camion jaune = article de commande ou marchandise achetée
Camion rouge = article d'entrepôt central, actuellement épuisé
Transpalette jaune = Cet article est très lourd et/ou volumineux
CONSEIL D’ACHAT = Cet article est acheté de préférence
3D = D'autres images et une vue 3D sont disponibles.

Conversion internationale Longueurs et Poids, exemples

Exemples de conversion de longueurs :

1 m = 1 000 millimètres (mm)
1 m = 100 centimètres (cm)
1 m = 39,37 pouces (po)
1 m = 3,281 pieds (pi)
1 m = 1, 094 yards (yd)
1 m = 0,000621 mile (mi)
1 m = 0,00054 mille nautique (sm)

Exemples de conversion de poids :

1 kg = 1 000 grammes (g)
1 kg = 0,02 quintal (q)
1 kg = 35,274 onces (oz)
1 kg = 2,2046 livres (lb)
1 kg = 2 livres (livres)
1 kg = 564,39 dram (dr)

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Qu’est-ce que la liste de souhaits eibabo® (symbole cœur) sur chaque article ?

La liste de souhaits est une fonctionnalité particulièrement avantageuse pour les utilisateurs anonymes ou enregistrés. Lorsque vous visitez un magasin eibabo® sans vous connecter, vous pouvez regrouper vos articles préférés dans un aperçu. Il vous suffit de cliquer une fois sur le symbole du cœur et l’article est déjà sauvegardé. Pour afficher tous les éléments que vous avez ajoutés à votre liste de souhaits, il vous suffit de cliquer sur le symbole du cœur dans le menu principal. Le nombre actuel d'articles marqués y est affiché sous forme de nombre.

Si vous optez pour une inscription future sur eibabo®, vous retrouvez naturellement ces articles au même endroit et vous pouvez alors les déposer individuellement ou ensemble dans votre panier et les commander le cas échéant. En outre, vous pouvez créer des listes de souhaits dans l’espace Mon Compte. Cela est particulièrement intéressant si vous effectuez des commandes liées à un projet ou créez des listes d’articles liées à des sujets spécifiques. Vous pouvez nommer les listes de souhaits comme vous le souhaitez, par ex. « 1e Section de construction » ou « Installation brute » etc. et y déplacer les articles marqués. Il est également possible de partager publiquement ces listes de souhaits via tous les canaux de médias sociaux pertinents.

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Top 3 FAQs

1. Je me suis trompé en commandant un article chez eibabo® ou je souhaite retourner l'article acheté sans donner de raison.

Chez eibabo®, les consommateurs décider de renvoyer les articles commandés dans les 14 jours suivant la livraison (voir droit de rétractation dans les Conditions générales de vente).

Il serait très utile que vous nous fournissiez cette information avec de procéder au retour afin que nous puissions vous envoyer toutes les informations importantes pour l’exécution du retour. Cela est possible par téléphone, par e-mail ou idéalement directement via l’espace « Mon compte » après vous être connecté (pour les utilisateurs inscrits).

Dans l’espace « Mon compte », il existe une présentation très claire de vos commandes avec de larges options de communication dans votre langue nationale avec votre conseiller client personnel spécifique. Pour ce faire, veuillez-vous connecter à votre boutique eibabo®, dans laquelle vous avez également passé la commande correspondante. Cela se fait via l'icône du Petit bonhomme dans le menu principal. Après vous être connecté à la version de bureau eibabo®, vous retrouvez sur le côté gauche l’espace Mon compte. Dans la version mobile eibabo®, après vous être connecté, il vous suffit de cliquer sur l’icône de menu avec les 3 bandes horizontales sur la gauche. Vous y trouverez le contenu de « Mon compte », votre compte client personnel.

Veuillez sélectionner « Aperçu des commandes ». Toutes les commandes que vous avez passées s'affichent dans l’ordre chronologique. Chaque commande dispose de 3 icônes. L’icône Bulle de texte, l’icône d'information et l’icône de répétition. L’icône Bulle de texte vous permet de joindre le terminal de communication avec votre conseiller client personnel y compris toutes les communications précédentes liées à la commande. Dans la rubrique, à l’aide du bouton « Nouvelles demandes relatives à la commande », vous pouvez nous envoyer vos questions ou vos informations, auxquelles nous répondrons très rapidement. Dans le formulaire de contact, choisissez comme motif de la demande « Reprise » ou bien « Informations générales » et veuillez-nous fournir les informations utiles suivantes :

- Quantité de l'article souhaité pour le retour

- Nom de l’article, fabricant ou numéro d'article du fabricant

L’icône d'information charge le contenu de la commande passée, qui comprend toutes les informations pertinentes sur le produit. L'icône de répétition permet le nouveau remplissage du panier avec le contenu de cette commande.

2. Comment les frais d’expédition sont-ils calculés ?

Vous trouverez les frais d’expédition à proximité du prix de l’article via un lien. La page d'aperçu des frais d’expédition est disponible dans l’espace Service dans le menu principal (version de bureau) ou dans le pied de page (version mobile).

Si le pays de livraison actuel ne possède pas de prix fixe forfaitaire par commande pour un mode de livraison sélectionné, ce qui est généralement le cas pour tous les pays de l’UE et la Suisse (voir la page d'aperçu des frais d’expédition), les frais d’expédition sont calculés à l’appui des poids des articles de votre panier, les informations de blocage ainsi que l'adresse de livraison et le mode de livraison sélectionné. Les calculs des coûts d'expédition liés au poids concernent généralement les livraisons dans les pays tiers et au Liechtenstein et en Islande (DHL EXPRESS ou DHL INTERNATIONAL). Un nouveau calcul des frais d’expédition a lieu dans le panier uniquement si plusieurs articles sont ajoutés au panier ou si le pays de livraison ou le mode d'expédition est modifié.

3. Je me suis connecté à eibabo®, mais je ne retrouve pas mes commandes !

Après vous être connecté, vous retrouvez vos données de commande uniquement dans la boutique où vous avez réellement effectué votre première commande. Les boutiques eibabo® avec leurs langues/sous-boutiques sont des systèmes différents. Il est (actuellement) impossible de disposer des données de commande via différentes sous-boutiques. Vous devez donc vérifier si la commande a effectivement été passée dans la boutique, où vous ne retrouvez pas actuellement vos données (vérifier eibabo.com ou boutique du pays ou boutique dans une autre langue). En cas de doute, nous sommes toujours heureux de vous aider et de procéder aux vérifications pour vous. Veuillez-nous contacter via les coordonnées possibles et fournissez toutes les informations utiles pour la vérification, comme par exemple l'adresse de facturation et de livraison, éventuellement le numéro de client et les informations de commande (ce qui a été commandé et à quel moment).

La réponse n'a pas été trouvée ? Nous sommes toujours disponibles pour vous. Votre service client eibabo®.

Veuillez utiliser notre formulaire de contact pour nous poser votre question : Formulaire de contact