Poste de radio

La radio reste l'un des médias les plus utilisés au monde. Il permet de se divertir au bureau ou fonctionne en parallèle sur le chantier. Mais à la maison aussi, le poste de radio fait partie intégrante de notre quotidien. Outre les postes de radio portables classiques avec lecteur de CD et les radios-réveils, vous trouverez ici dans la boutique en ligne eibabo® :

  • des radios de chantier robustes, qui supportent la saleté et les chocs
  • des composants radio encastrés élégants et discrets pour votre installation smarthome
  • des radios portables pour la chambre d'enfant, la chambre d'adolescent ou la salle de loisirs
  • des radios numériques DAB+ et radios-réveils pour la cuisine et la salle de bains

 

Source : eibabo®, Radio de chantier (batterie) – Makita DMR301Image : Radio de chantier (batterie) – Makita DMR301

Que sont les radios de chantier ?

Tout le monde n'a pas la chance d'être assis dans un bureau tranquille tout en écoutant la radio. Nous sommes nombreux à nous rendre quotidiennement sur des chantiers, qu'il s'agisse de la construction de routes ou de travaux publics, de la construction de maisons ou d'autres lieux d'intervention. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faille renoncer à la musique. En effet, avec des rythmes divertissants, le temps passe vite et le travail est plus facile à réaliser. Mais une maison en cours de construction, un atelier de métallurgie ou la cabine d'une pelleteuse sont des environnements difficiles pour un poste de radio. La poussière, l'humidité, la peinture, les copeaux incandescents ou les chocs peuvent rapidement détruire la technologie sensible ou endommager le capot. Mais il existe des radios de chantier pour de tels lieux d'utilisation. Ils sont conçus pour être particulièrement robustes et résister aux conditions habituelles qui peuvent survenir lors du transport, dans un atelier ou sur un chantier. Les radios de chantier sont alimentées soit normalement par le secteur, soit par des piles standard ou même parfois par des packs de batteries compatibles avec les outils électriques sans fil. Cela rend les appareils très flexibles, ce qui leur permet de fonctionner même à l'extérieur sur un chantier isolé. En fonction du modèle, il existe des radios de chantier avec des interfaces pour le raccordement ou avec la possibilité de connecter des appareils externes sans fil.

Une radio de chantier se distingue d'une radio standard par sa construction robuste. Ceux-ci disposent de renforts protecteurs qui vont de simples protections de bords à des structures complètes de type exosquelette, en passant par des capots de type carapace. Tous ces éléments offrent la protection nécessaire en cas de chute du poste de radio ou de choc dans la soute du fourgon.

 


Poids élevé

De par leur conception, les radios de chantier sont souvent relativement lourdes. Les plus grands modèles peuvent peser plus de 10 kilos.


 

Pour faciliter la portabilité, les radios de chantier sont généralement équipées de poignées de transport solides. Typiquement, les radios de chantier offrent des boutons poussoirs séparés pour la mise en marche/l'arrêt, la sélection des fonctions, le réglage de la radio et l'affichage de l'heure. Souvent, les boutons et les molettes sont caoutchoutés et de grande taille, ce qui permet de les utiliser confortablement même avec des gants. Certains modèles disposent d'un bouton poussoir spécial pour couper le son rapidement. C'est très pratique lorsque, par exemple, le téléphone sonne.

En plus de régler vos émissions de radio préférées, de nombreuses radios de chantier peuvent être alimentées par un appareil supplémentaire tel qu'un lecteur MP3, un smartphone, une tablette ou un lecteur de CD via des interfaces appropriées. Parfois, une station d'accueil pour le smartphone est même intégrée. Les emplacements pour les cartes mémoire SD ou les clés USB peuvent généralement être fermés à l'aide de couvercles en caoutchouc. Bien entendu, la connexion est souvent possible sans fil via Bluetooth. Pour loger et protéger les appareils supplémentaires mentionnés, de nombreuses radios de chantier proposent des compartiments intégrés, y compris des interfaces pour les connecter. C'est particulièrement pratique lorsque la radio est branchée sur le secteur et que l'on souhaite recharger son téléphone portable.

Que sont les radios encastrées pour la maison intelligente ?

La domotique moderne de la maison intelligente est synonyme d'interaction entre les systèmes de divertissement, les technologies d'éclairage et de climatisation ainsi que les systèmes de sécurité. Leur utilisation peut :

  • Économiser l'énergie
  • Augmenter considérablement la protection d'un bâtiment d'habitation, d'un commerce ou d'une surface de stockage
  • améliorer le confort du logement et les conditions de travail

 

Dans le domaine des systèmes de divertissement, la boutique eibabo® vous propose des radios numériques encastrées discrètes qui s'intègrent facilement dans votre système, se commandent de manière centralisée ou décentralisée et se connectent à Internet grâce à des interfaces. Ainsi, chaque membre de la famille a la possibilité d'écouter ses mélodies préférées, des jeux audio, des podcasts ou des cours de langues étrangères selon ses goûts personnels. Alternativement, la même musique est diffusée dans toute la maison.

La particularité des radios encastrables réside dans leur taille et leur forme. Les appareils sont intégrés dans des boîtiers d'interrupteur, tout comme les haut-parleurs correspondants. Ils s'intègrent ainsi de manière presque invisible dans l'installation domestique et offrent un divertissement à domicile en réseau de très haut niveau. Bien entendu, la connectivité est ici aussi un aspect central. Des appareils externes peuvent être connectés aux postes de radio via Bluetooth.

Que signifient radio numérique et DAB+ ?

Chez vous, profitez à tout moment de votre musique préférée ou laissez-vous informer par les actualités et les podcasts. Mais qu'est-ce que la radio numérique et en quoi se distingue-t-elle de la radio analogique classique ?

Le Digital Audio Broadcasting (DAB) est une technologie qui permet de diffuser des programmes radio numériques. L'idée de la radio numérique est née à la fin des années 80, lorsqu'il n'y avait plus assez de places libres pour toutes les stations sur la bande FM régulière. Le DAB a été développé en tant que norme numérique permettant de placer davantage de stations grâce à un codage plus efficace. Le DAB existe donc depuis très longtemps. La première station DAB a été lancée en 1995 et la première station DAB+ a commencé à émettre en 2007. Actuellement, la technologie DAB est principalement utilisée en Europe et se distingue de la radio analogique FM par sa réception indépendante de l'emplacement.

Il existe bien sûr des différences techniques entre le DAB+ et les ondes FM habituelles. En FM, chaque station émet de manière autonome via des ondes radio dont la portée est limitée. La réception dépend donc de l'endroit où l'on se trouve et de la fréquence de réception réglée. Avec le DAB+, aucune onde radio n'est envoyée. Les signaux numériques émis sont regroupés en ce que l'on appelle des trames de données. Différents canaux de fréquences sont mis à disposition, ce qui permet aux différents pays de choisir ceux qui sont libres de tout autre service. C'est donc comparable à un programme de télévision, où vous pouvez passer d'une chaîne à l'autre sans devoir d'abord régler une longueur d'onde spécifique. Auparavant, les chaînes obtenaient elles-mêmes une licence pour une fréquence afin d'émettre en mode analogique. Aujourd'hui, la licence est accordée à un opérateur de trames de données et celui-ci loue les canaux aux stations de radio. C'est pourquoi le DAB présente aussi un inconvénient pour l'auditeur. La location d'un canal dépend du débit binaire de la transmission. Il est donc moins coûteux d'émettre avec un faible taux de transmission qu'avec un taux élevé. Ainsi, la diffusion ne se fait généralement pas avec la qualité optimale ou la meilleure possible.

Qui a inventé le poste de radio ?

Pour finir, une petite digression sur l'histoire de la radio. La démonstration de l'existence des ondes électromagnétiques par Heinrich Hertz a constitué la base du développement ultérieur de la radio. Mais avant d'être utilisée pour le divertissement, cette technologie a été utilisée pour la transmission sans fil de radiotélégrammes sous forme de signaux en morse.

Le saviez-vous ?

En 1899, des personnes ont été sauvées de la mort pour la première fois à l'aide d'un signal radio. Il s'agissait d'un groupe de pêcheurs dérivant sur une banquise près de l'île de Gotland.


L'invention de la radio résulte donc du développement continu de la technologie radio, sur laquelle Heinrich Hertz, Nicola Tesla, Guglielmo Marconi, Oliver Lodge ainsi qu'Alexander Popov ont mené leurs recherches séparément et indépendamment les uns des autres entre 1890 et 1905. Il n'y a donc pas d'ancêtre de la radio. Chacun de ces scientifiques y a contribué.

Nous vous livrons dans le monde entier des radios de chantier, des radios encastrées pour maisons intelligentes, des radios de voyage, des radios-réveils, des récepteurs universels et des radios de cuisine. Faites votre choix parmi des produits de qualité supérieure de fabricants tels que Beko, Busch Jaeger, Grundig, Lenco, Jung, Makita, Sony, Panasonic et de nombreux autres.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® image et son > poste de radio vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Boutons du capteur
  • DABUKWRadio Internet
  • Radio de cuisine
  • Radio de poche
  • Radio de site
  • Radio de voyage
  • Radio domestique
  • Radio encastrée
  • Radio numérique
  • Radio portable
  • Radio salle de bain
  • Radio-réveil
  • Webradio


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Poste de radio :

  • Beko Grundig CE
  • Bosch Power Tools
  • Grundig
  • Grundig Intermed(CE)
  • Hama
  • Huber + Söhne WHD
  • IMPERIAL
  • Jung
  • Kathrein
  • LENCO
  • Makita
  • Merten
  • Metabowerke
  • NTP New-Tech-Products
  • Panasonic
  • Panasonic Deutsch.CE
  • Sony
  • TechniSat
  • Telestar
  • Wisi
  • Wörlein


 
La radio reste l'un des médias les plus utilisés au monde. Il permet de se divertir au bureau ou fonctionne en parallèle sur le chantier. Mais à la maison aussi, le poste de radio fait partie... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Radio – Un des premiers médias de divertissement au monde

La radio reste l'un des médias les plus utilisés au monde. Il permet de se divertir au bureau ou fonctionne en parallèle sur le chantier. Mais à la maison aussi, le poste de radio fait partie intégrante de notre quotidien. Outre les postes de radio portables classiques avec lecteur de CD et les radios-réveils, vous trouverez ici dans la boutique en ligne eibabo® :

  • des radios de chantier robustes, qui supportent la saleté et les chocs
  • des composants radio encastrés élégants et discrets pour votre installation smarthome
  • des radios portables pour la chambre d'enfant, la chambre d'adolescent ou la salle de loisirs
  • des radios numériques DAB+ et radios-réveils pour la cuisine et la salle de bains

 

Source : eibabo®, Radio de chantier (batterie) – Makita DMR301Image : Radio de chantier (batterie) – Makita DMR301

Que sont les radios de chantier ?

Tout le monde n'a pas la chance d'être assis dans un bureau tranquille tout en écoutant la radio. Nous sommes nombreux à nous rendre quotidiennement sur des chantiers, qu'il s'agisse de la construction de routes ou de travaux publics, de la construction de maisons ou d'autres lieux d'intervention. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faille renoncer à la musique. En effet, avec des rythmes divertissants, le temps passe vite et le travail est plus facile à réaliser. Mais une maison en cours de construction, un atelier de métallurgie ou la cabine d'une pelleteuse sont des environnements difficiles pour un poste de radio. La poussière, l'humidité, la peinture, les copeaux incandescents ou les chocs peuvent rapidement détruire la technologie sensible ou endommager le capot. Mais il existe des radios de chantier pour de tels lieux d'utilisation. Ils sont conçus pour être particulièrement robustes et résister aux conditions habituelles qui peuvent survenir lors du transport, dans un atelier ou sur un chantier. Les radios de chantier sont alimentées soit normalement par le secteur, soit par des piles standard ou même parfois par des packs de batteries compatibles avec les outils électriques sans fil. Cela rend les appareils très flexibles, ce qui leur permet de fonctionner même à l'extérieur sur un chantier isolé. En fonction du modèle, il existe des radios de chantier avec des interfaces pour le raccordement ou avec la possibilité de connecter des appareils externes sans fil.

Une radio de chantier se distingue d'une radio standard par sa construction robuste. Ceux-ci disposent de renforts protecteurs qui vont de simples protections de bords à des structures complètes de type exosquelette, en passant par des capots de type carapace. Tous ces éléments offrent la protection nécessaire en cas de chute du poste de radio ou de choc dans la soute du fourgon.

 


Poids élevé

De par leur conception, les radios de chantier sont souvent relativement lourdes. Les plus grands modèles peuvent peser plus de 10 kilos.


 

Pour faciliter la portabilité, les radios de chantier sont généralement équipées de poignées de transport solides. Typiquement, les radios de chantier offrent des boutons poussoirs séparés pour la mise en marche/l'arrêt, la sélection des fonctions, le réglage de la radio et l'affichage de l'heure. Souvent, les boutons et les molettes sont caoutchoutés et de grande taille, ce qui permet de les utiliser confortablement même avec des gants. Certains modèles disposent d'un bouton poussoir spécial pour couper le son rapidement. C'est très pratique lorsque, par exemple, le téléphone sonne.

En plus de régler vos émissions de radio préférées, de nombreuses radios de chantier peuvent être alimentées par un appareil supplémentaire tel qu'un lecteur MP3, un smartphone, une tablette ou un lecteur de CD via des interfaces appropriées. Parfois, une station d'accueil pour le smartphone est même intégrée. Les emplacements pour les cartes mémoire SD ou les clés USB peuvent généralement être fermés à l'aide de couvercles en caoutchouc. Bien entendu, la connexion est souvent possible sans fil via Bluetooth. Pour loger et protéger les appareils supplémentaires mentionnés, de nombreuses radios de chantier proposent des compartiments intégrés, y compris des interfaces pour les connecter. C'est particulièrement pratique lorsque la radio est branchée sur le secteur et que l'on souhaite recharger son téléphone portable.

Que sont les radios encastrées pour la maison intelligente ?

La domotique moderne de la maison intelligente est synonyme d'interaction entre les systèmes de divertissement, les technologies d'éclairage et de climatisation ainsi que les systèmes de sécurité. Leur utilisation peut :

  • Économiser l'énergie
  • Augmenter considérablement la protection d'un bâtiment d'habitation, d'un commerce ou d'une surface de stockage
  • améliorer le confort du logement et les conditions de travail

 

Dans le domaine des systèmes de divertissement, la boutique eibabo® vous propose des radios numériques encastrées discrètes qui s'intègrent facilement dans votre système, se commandent de manière centralisée ou décentralisée et se connectent à Internet grâce à des interfaces. Ainsi, chaque membre de la famille a la possibilité d'écouter ses mélodies préférées, des jeux audio, des podcasts ou des cours de langues étrangères selon ses goûts personnels. Alternativement, la même musique est diffusée dans toute la maison.

La particularité des radios encastrables réside dans leur taille et leur forme. Les appareils sont intégrés dans des boîtiers d'interrupteur, tout comme les haut-parleurs correspondants. Ils s'intègrent ainsi de manière presque invisible dans l'installation domestique et offrent un divertissement à domicile en réseau de très haut niveau. Bien entendu, la connectivité est ici aussi un aspect central. Des appareils externes peuvent être connectés aux postes de radio via Bluetooth.

Que signifient radio numérique et DAB+ ?

Chez vous, profitez à tout moment de votre musique préférée ou laissez-vous informer par les actualités et les podcasts. Mais qu'est-ce que la radio numérique et en quoi se distingue-t-elle de la radio analogique classique ?

Le Digital Audio Broadcasting (DAB) est une technologie qui permet de diffuser des programmes radio numériques. L'idée de la radio numérique est née à la fin des années 80, lorsqu'il n'y avait plus assez de places libres pour toutes les stations sur la bande FM régulière. Le DAB a été développé en tant que norme numérique permettant de placer davantage de stations grâce à un codage plus efficace. Le DAB existe donc depuis très longtemps. La première station DAB a été lancée en 1995 et la première station DAB+ a commencé à émettre en 2007. Actuellement, la technologie DAB est principalement utilisée en Europe et se distingue de la radio analogique FM par sa réception indépendante de l'emplacement.

Il existe bien sûr des différences techniques entre le DAB+ et les ondes FM habituelles. En FM, chaque station émet de manière autonome via des ondes radio dont la portée est limitée. La réception dépend donc de l'endroit où l'on se trouve et de la fréquence de réception réglée. Avec le DAB+, aucune onde radio n'est envoyée. Les signaux numériques émis sont regroupés en ce que l'on appelle des trames de données. Différents canaux de fréquences sont mis à disposition, ce qui permet aux différents pays de choisir ceux qui sont libres de tout autre service. C'est donc comparable à un programme de télévision, où vous pouvez passer d'une chaîne à l'autre sans devoir d'abord régler une longueur d'onde spécifique. Auparavant, les chaînes obtenaient elles-mêmes une licence pour une fréquence afin d'émettre en mode analogique. Aujourd'hui, la licence est accordée à un opérateur de trames de données et celui-ci loue les canaux aux stations de radio. C'est pourquoi le DAB présente aussi un inconvénient pour l'auditeur. La location d'un canal dépend du débit binaire de la transmission. Il est donc moins coûteux d'émettre avec un faible taux de transmission qu'avec un taux élevé. Ainsi, la diffusion ne se fait généralement pas avec la qualité optimale ou la meilleure possible.

Qui a inventé le poste de radio ?

Pour finir, une petite digression sur l'histoire de la radio. La démonstration de l'existence des ondes électromagnétiques par Heinrich Hertz a constitué la base du développement ultérieur de la radio. Mais avant d'être utilisée pour le divertissement, cette technologie a été utilisée pour la transmission sans fil de radiotélégrammes sous forme de signaux en morse.

Le saviez-vous ?

En 1899, des personnes ont été sauvées de la mort pour la première fois à l'aide d'un signal radio. Il s'agissait d'un groupe de pêcheurs dérivant sur une banquise près de l'île de Gotland.


L'invention de la radio résulte donc du développement continu de la technologie radio, sur laquelle Heinrich Hertz, Nicola Tesla, Guglielmo Marconi, Oliver Lodge ainsi qu'Alexander Popov ont mené leurs recherches séparément et indépendamment les uns des autres entre 1890 et 1905. Il n'y a donc pas d'ancêtre de la radio. Chacun de ces scientifiques y a contribué.

Nous vous livrons dans le monde entier des radios de chantier, des radios encastrées pour maisons intelligentes, des radios de voyage, des radios-réveils, des récepteurs universels et des radios de cuisine. Faites votre choix parmi des produits de qualité supérieure de fabricants tels que Beko, Busch Jaeger, Grundig, Lenco, Jung, Makita, Sony, Panasonic et de nombreux autres.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® image et son > poste de radio vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Boutons du capteur
  • DABUKWRadio Internet
  • Radio de cuisine
  • Radio de poche
  • Radio de site
  • Radio de voyage
  • Radio domestique
  • Radio encastrée
  • Radio numérique
  • Radio portable
  • Radio salle de bain
  • Radio-réveil
  • Webradio


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Poste de radio :

  • Beko Grundig CE
  • Bosch Power Tools
  • Grundig
  • Grundig Intermed(CE)
  • Hama
  • Huber + Söhne WHD
  • IMPERIAL
  • Jung
  • Kathrein
  • LENCO
  • Makita
  • Merten
  • Metabowerke
  • NTP New-Tech-Products
  • Panasonic
  • Panasonic Deutsch.CE
  • Sony
  • TechniSat
  • Telestar
  • Wisi
  • Wörlein
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 20
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
TechniSat - DIGITRADIOUP1 ws - UP radio numérique DAB+/FM, BT - Radio DIGITRADIOUP1 ws
120,43 € incl. TVA.

*

UP radio numérique DAB+/FM, BT - Radio
TechniSat
| DIGITRADIOUP1 ws
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Huber + Söhne WHD - DAB+UP-Radio ws - DAB+ Radio UP ws, sans FB - Affichage numérique Radio FM DAB+UP-Radio ws
244,21 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(321,62 € PVC***)
DAB+ Radio UP ws, sans FB - Affichage numérique Radio FM
Huber + Söhne WHD
| DAB+UP-Radio ws
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
Retour
3D
RECOMMANDÉ
3D
Jung - DABA2WW - Radio intelligente DAB+ ensemble stéréo - Radio DABA2WW
209,39 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(295,91 € PVC***)
Radio intelligente DAB+ ensemble stéréo - Radio
Jung
| DABA2WW
RECOMMANDÉ
3D
1 de 20
Articles consultés