Émetteur de chaleur

N'aimeriez-vous pas avoir une source de chaleur supplémentaire dans certaines situations ? Par exemple, le matin dans la salle de bain froide ou sur la terrasse par une fraîche soirée d'automne ? Avec les émetteurs de chaleur modernes, vous produisez une chaleur directe exactement là où vous en avez besoin. Chez eibabo®, nous proposons un grand choix d'émetteurs de chaleur de tous les fabricants renommés comme EHT AEG, Beurer, Vitramo, Rommelsbacher, Etherma, Glen Dimplex ou Steba.

Quels sont les différents types d'émetteurs de chaleur ?

Les émetteurs de chaleur sont proposés en différents modèles et conviennent donc aux utilisations les plus diverses. Les modèles les plus demandés chez eibabo® sont les émetteurs à grande surface, les émetteurs à champ long, les émetteurs à quartz (émetteurs à bloc infrarouge, émetteurs halogènes infrarouges), les émetteurs de chaleur infrarouges, les lampes infrarouges, les émetteurs pour tables à langer ainsi que les émetteurs de chaleur en carbone et les émetteurs IR sombres. Notre gamme comprend également des éléments chauffants de plafond de différentes dimensions, puissances et designs.

Beaucoup de ces émetteurs de chaleur disposent en outre de fonctions supplémentaires, comme par exemple :

  • Oscillation activable (pivotement automatique du radiateur)
  • Thermostat d'ambiance intégré
  • Double isolation
  • Arrêt de sécurité
  • Protection contre la surchauffe

 

Quelle est la différence entre la chaleur par rayonnement et la chaleur par convection ?

Pour comprendre comment fonctionne un émetteur de chaleur, il est utile de le comparer aux appareils de chauffage par convection. Un appareil de chauffage à convection est traversé par de l'air froid qui est chauffé par des lamelles ou des éléments similaires. L'air chaud s'élève et l'air froid afflue. Un circuit est créé (convection). Souvent, ce circuit est assisté par des ventilateurs ou des souffleries jusqu'à ce que la température de consigne de l'air soit atteinte dans toute la pièce. Un émetteur de chaleur ne réchauffe pas directement l'air ambiant. L'appareil génère un rayonnement thermique. Celle-ci est transmise par des ondes électromagnétiques. Il n'y a donc pas de fluide caloporteur et la chaleur rayonnante se déplace dans l'air pratiquement sans perte. Seul le jeu de contacts des ondes avec un objet ou une personne provoque leur transformation en chaleur. Les objets absorbent l'énergie du rayonnement et se réchauffent ainsi que la pièce. Ainsi, lorsqu'une personne se trouve dans la zone de rayonnement de la source de chaleur, elle perçoit un échauffement direct. Malgré des températures de l'air plus basses, cette chaleur est perçue comme agréable.

Qu'est-ce qu'un émetteur IR ?

De nombreux appareils sont proposés en tant qu'émetteurs de chaleur à infrarouge. Ceux-ci émettent une lumière infrarouge qui n'est pas visible pour l'œil humain, mais qui est perceptible sous forme de chaleur. Pour produire la lumière infrarouge, les émetteurs IR utilisent une série de bobines et un réflecteur qui émettent la lumière dans la pièce.

 


Le saviez-vous ?

L'astronome germano-britannique Sir William Herschel a découvert ou prouvé l'existence de la lumière infrarouge en 1800.


 

Ce mode de fonctionnement présente plusieurs avantages. Les radiateurs infrarouges modernes commencent à chauffer les corps et les objets dès qu'ils sont allumés. Contrairement aux chauffages équipés de ventilateurs, un radiateur infrarouge fonctionne très silencieusement. Le rendement est très élevé, car seuls les objets et les personnes ciblés sont chauffés. Les chauffages à infrarouge sont respectueux de l'environnement et n'émettent pas de substances nocives. Aucun combustible fossile ou bois n'est brûlé.

Les inconvénients : Les radiateurs infrarouges émettent une lumière orange. Certaines personnes trouvent cela gênant. Si vous êtes sensible à la lumière ou si vous avez le sommeil léger, un émetteur IR dans la chambre à coucher n'est pas le bon choix pour vous. En raison de la répartition limitée de la chaleur, les émetteurs IR ne sont pas idéaux pour chauffer de grandes pièces. Comme les chauffages à infrarouge ne réchauffent pas l'air, la chaleur diminue rapidement après l'arrêt du chauffage.

Qu'est-ce qu'un radiateur de plafond ?

Les plafonds chauffants constituent une forme particulière d'émetteurs de chaleur. L'installation des panneaux chauffants se fait dans le plafond. Ces panneaux rayonnants émettent ensuite de la chaleur vers les objets et les personnes situés en dessous. Cela a pour conséquence qu'une surface relativement importante de la pièce est perçue comme agréablement chaude. Les sièges, les tables, le sol et les autres objets d'ameublement sont chauffés de manière uniforme. La chaleur est indépendante des mouvements d'air. Les plafonds chauffants sont disponibles aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur. Ils conviennent donc parfaitement aux terrasses couvertes.

Quand dois-je opter pour un radiateur à quartz ?

Les radiateurs à quartz produisent une chaleur intense et émettent des ondes infrarouges moyennes à courtes. Ceux-ci chauffent particulièrement rapidement les corps environnants. Comme la production du rayonnement génère des températures très élevées, le quartz est utilisé comme matériau de protection pour l'élément chauffant. Les radiateurs à quartz sont utilisés de préférence dans le domaine privé comme radiateurs muraux pour les terrasses et les espaces extérieurs. Les appareils sont également utilisés dans différents processus industriels, par exemple pour le séchage et le durcissement de matériaux ainsi que pour la décongélation de produits congelés.

Source : eibabo®, Émetteur de chaleur IR Solamagic – Etherma SM-1400-TImage : Émetteur de chaleur IR Solamagic – Etherma SM-1400-T

Le chauffage par émetteurs de chaleur est-il économique ?

Le chauffage a toujours un coût. La rentabilité d'un mode de chauffage donné dépend de sa bonne ou mauvaise utilisation. Les chauffages à convection chauffent l'air de manière relativement inefficace, mais ils sont bien adaptés à un fonctionnement à long terme. Les émetteurs de chaleur peuvent consommer davantage d'énergie. Mais les appareils apportent la chaleur rapidement et directement là où vous en avez besoin. Grâce à ce gain d'efficacité, vous chauffez moins longtemps et de manière plus ciblée. Conclusion : Bien utilisés, les émetteurs de chaleur vous permettent de chauffer de manière économique. Tout dépend de vos besoins personnels. Pour certaines situations ou occasions, d'autres sources de chaleur seraient un moins bon choix.

Est-il possible de varier l'intensité des émetteurs de chaleur ?

Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser l'appareil à pleine puissance. Un variateur de lumière vous permet de régler l'intensité de votre émetteur de chaleur infrarouge, par exemple lorsque vous ne souhaitez que peu de chaleur supplémentaire lors de soirées fraîches ou lorsque vous êtes assis très près de l'appareil. Parmi les nombreux accessoires pour les émetteurs de chaleur, on trouve entre autres :

  • Modules photovoltaïques variateurs de lumière pour l'appareil
  • Variateur de lumière pour la prise de courant de distribution
  • Variateur sans fil sous forme de télécommande ou d'application pour smartphone
  • Éléments chauffants en quartz dans de nombreux niveaux de puissance différents

 

 


À noter :

Il existe des émetteurs de chaleur infrarouges à réglage continu, des appareils avec plusieurs niveaux de chauffage ainsi que des modèles sans réglage.


 

Pour les émetteurs de chaleur destinés à l'extérieur en particulier, il suffit généralement de régler la puissance de chauffage par paliers. Si cette fonction est importante pour vous, consultez la description du produit ou la fiche technique de l'appareil avant d'acheter.

Quand un émetteur de chaleur est-il fait pour moi ?

Un émetteur de chaleur est particulièrement efficace lorsqu'il y a des objets ou des personnes à proximité. Le fait que la pièce soit ouverte ou fermée ne joue aucun rôle. Un tel appareil peut être utilisé à l'intérieur et (avec un indice de protection IP approprié) à l'extérieur. Ce n'est pas l'air lui-même qui est chauffé, mais certains objets ou personnes de manière ciblée. Ces appareils constituent donc une alternative intéressante pour les pièces froides comme les garages, les ateliers ou les caves. Les émetteurs de chaleur assurent également un confort agréable sur les terrasses. Les émetteurs de chaleur n'entraînent pas de convection de l'air dans la pièce, ce qui évite les courants d'air. Ceci est particulièrement apprécié par les personnes souffrant d'asthme, d'allergies ou d'autres problèmes respiratoires. Les émetteurs de chaleur sont généralement le choix idéal pour les pièces qui ne sont pas utilisées pendant une longue période de jour ou de nuit. Il n'est pas nécessaire de maintenir continuellement la température à un niveau élevé. En cas de besoin, une atmosphère de bien-être est simplement créée localement et temporairement. Les salles de bains sont un exemple clair de ce type d'espace intérieur.

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un émetteur de chaleur ?

Les émetteurs de chaleur ont des spécifications différentes en fonction de leur utilisation. Le choix de l'appareil adéquat dépend entre autres des caractéristiques suivantes :

Où placer l'appareil ?

Il en résulte une exécution en tant qu'appareil sur pied, projecteur mural ou projecteur de plafond. Veillez à l'indice de protection IP pour les appareils destinés à l'extérieur.

Est-ce que je souhaite pouvoir régler la puissance de chauffage ?

Parfois, un simple appareil avec un seul niveau de chauffage suffit. Les appareils dotés d'un commutateur à paliers offrent plus de confort. Le plus pratique est le réglage en continu via la télécommande ou l'application.

De la chaleur pour bébé

Certains émetteurs de chaleur sont spécialement conçus pour être utilisés au-dessus de la table à langer. N'oubliez pas qu'ils ne font que produire une chaleur agréable pour une surface relativement petite afin de protéger le bébé. Ces appareils ne sont pas conçus pour chauffer toute la chambre d'un enfant.


Quelle doit être la puissance de l'appareil ?

Choisissez un chauffage en fonction de la taille de la zone à chauffer. Pour les distances moyennes, la règle approximative est la suivante : 100 watts de puissance de chauffage pour un mètre carré de surface. Pour une surface à chauffer de 10 m², vous devriez donc choisir un radiateur d'ambiance d'une puissance de chauffage de 1.000 watts. Cette indication varie bien sûr en fonction de la distance décroissante et croissante de l'appareil.

Comment l'appareil doit-il être allumé et éteint ?

Les appareils sur pied disposent généralement d'interrupteurs à bascule ou de commutateurs rotatifs sur l'appareil. Les modèles destinés à un montage fixe sont soit livrés sans commutateur, soit peuvent être commandés au moyen d'un interrupteur à tirette interne à l'appareil.

Quelle est la quantité de lumière et de bruit produite par un appareil ?

La pollution lumineuse et les nuisances sonores font partie des influences environnementales gênantes. En principe, les chauffages à infrarouge produisent très peu de lumière et de bruit, ce qui est à peine perceptible au quotidien. Toutefois, si vous prévoyez de l'utiliser dans des pièces de repos comme la chambre à coucher, vous devez y prêter une attention particulière. En cas de doute, optez pour un radiateur sombre. Les émetteurs IR classiques offrent une vue dégagée sur l'élément de chauffage et émettent une lumière orange. Ce n'est pas le cas du tube sombre. Sur ces modèles, l'élément chauffant est recouvert d'une plaque en céramique ou d'une plaque métallique.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® chauffages / Installation et systèmes > émetteur de chaleur vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Chauffage de grande surface
  • Chauffage de salle
  • Chauffage de véranda
  • Chauffage des images
  • Chauffage extérieur
  • Chauffage industriel
  • Chauffage mural
  • Chauffage ponctuel
  • Chauffage radiant
  • Chauffe-banc
  • Chauffe-eau
  • Lampe de chauffage
  • Lampe de terrarium
  • Lampe infrarouge
  • Montage au plafond
  • Panneau chauffant
  • Panneaux infrarouges
  • Projecteur d'intérieur
  • Projecteur de banc
  • Projecteur de plafond
  • Projecteur halogène
  • Radiateur de salle de bain
  • Radiateurs électriques directs
  • Réchauffement de l'espace
  • Système de chauffage
  • Élément chauffant
  • Élément chauffant mural
  • Élément chauffant à quartz


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Émetteur de chaleur :

  • Beurer
  • Casafan
  • Elka
  • EOS Saunatechnik
  • Etherma
  • Frico
  • Glen
  • Heatscope
  • Heller
  • Kraemer & Kraus
  • Medisana
  • Scharnberger+Has.
  • Scharnberger+Hasenbein
  • Schultze
  • Stiebel Eltron
  • Vaillant
  • Vitramo


 
N'aimeriez-vous pas avoir une source de chaleur supplémentaire dans certaines situations ? Par exemple, le matin dans la salle de bain froide ou sur la terrasse par une fraîche soirée d'automne ?... en savoir plus »
Fermer la fenêtre
Émetteur de chaleur – Une chaleur directe à l'intérieur et à l'extérieur

N'aimeriez-vous pas avoir une source de chaleur supplémentaire dans certaines situations ? Par exemple, le matin dans la salle de bain froide ou sur la terrasse par une fraîche soirée d'automne ? Avec les émetteurs de chaleur modernes, vous produisez une chaleur directe exactement là où vous en avez besoin. Chez eibabo®, nous proposons un grand choix d'émetteurs de chaleur de tous les fabricants renommés comme EHT AEG, Beurer, Vitramo, Rommelsbacher, Etherma, Glen Dimplex ou Steba.

Quels sont les différents types d'émetteurs de chaleur ?

Les émetteurs de chaleur sont proposés en différents modèles et conviennent donc aux utilisations les plus diverses. Les modèles les plus demandés chez eibabo® sont les émetteurs à grande surface, les émetteurs à champ long, les émetteurs à quartz (émetteurs à bloc infrarouge, émetteurs halogènes infrarouges), les émetteurs de chaleur infrarouges, les lampes infrarouges, les émetteurs pour tables à langer ainsi que les émetteurs de chaleur en carbone et les émetteurs IR sombres. Notre gamme comprend également des éléments chauffants de plafond de différentes dimensions, puissances et designs.

Beaucoup de ces émetteurs de chaleur disposent en outre de fonctions supplémentaires, comme par exemple :

  • Oscillation activable (pivotement automatique du radiateur)
  • Thermostat d'ambiance intégré
  • Double isolation
  • Arrêt de sécurité
  • Protection contre la surchauffe

 

Quelle est la différence entre la chaleur par rayonnement et la chaleur par convection ?

Pour comprendre comment fonctionne un émetteur de chaleur, il est utile de le comparer aux appareils de chauffage par convection. Un appareil de chauffage à convection est traversé par de l'air froid qui est chauffé par des lamelles ou des éléments similaires. L'air chaud s'élève et l'air froid afflue. Un circuit est créé (convection). Souvent, ce circuit est assisté par des ventilateurs ou des souffleries jusqu'à ce que la température de consigne de l'air soit atteinte dans toute la pièce. Un émetteur de chaleur ne réchauffe pas directement l'air ambiant. L'appareil génère un rayonnement thermique. Celle-ci est transmise par des ondes électromagnétiques. Il n'y a donc pas de fluide caloporteur et la chaleur rayonnante se déplace dans l'air pratiquement sans perte. Seul le jeu de contacts des ondes avec un objet ou une personne provoque leur transformation en chaleur. Les objets absorbent l'énergie du rayonnement et se réchauffent ainsi que la pièce. Ainsi, lorsqu'une personne se trouve dans la zone de rayonnement de la source de chaleur, elle perçoit un échauffement direct. Malgré des températures de l'air plus basses, cette chaleur est perçue comme agréable.

Qu'est-ce qu'un émetteur IR ?

De nombreux appareils sont proposés en tant qu'émetteurs de chaleur à infrarouge. Ceux-ci émettent une lumière infrarouge qui n'est pas visible pour l'œil humain, mais qui est perceptible sous forme de chaleur. Pour produire la lumière infrarouge, les émetteurs IR utilisent une série de bobines et un réflecteur qui émettent la lumière dans la pièce.

 


Le saviez-vous ?

L'astronome germano-britannique Sir William Herschel a découvert ou prouvé l'existence de la lumière infrarouge en 1800.


 

Ce mode de fonctionnement présente plusieurs avantages. Les radiateurs infrarouges modernes commencent à chauffer les corps et les objets dès qu'ils sont allumés. Contrairement aux chauffages équipés de ventilateurs, un radiateur infrarouge fonctionne très silencieusement. Le rendement est très élevé, car seuls les objets et les personnes ciblés sont chauffés. Les chauffages à infrarouge sont respectueux de l'environnement et n'émettent pas de substances nocives. Aucun combustible fossile ou bois n'est brûlé.

Les inconvénients : Les radiateurs infrarouges émettent une lumière orange. Certaines personnes trouvent cela gênant. Si vous êtes sensible à la lumière ou si vous avez le sommeil léger, un émetteur IR dans la chambre à coucher n'est pas le bon choix pour vous. En raison de la répartition limitée de la chaleur, les émetteurs IR ne sont pas idéaux pour chauffer de grandes pièces. Comme les chauffages à infrarouge ne réchauffent pas l'air, la chaleur diminue rapidement après l'arrêt du chauffage.

Qu'est-ce qu'un radiateur de plafond ?

Les plafonds chauffants constituent une forme particulière d'émetteurs de chaleur. L'installation des panneaux chauffants se fait dans le plafond. Ces panneaux rayonnants émettent ensuite de la chaleur vers les objets et les personnes situés en dessous. Cela a pour conséquence qu'une surface relativement importante de la pièce est perçue comme agréablement chaude. Les sièges, les tables, le sol et les autres objets d'ameublement sont chauffés de manière uniforme. La chaleur est indépendante des mouvements d'air. Les plafonds chauffants sont disponibles aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur. Ils conviennent donc parfaitement aux terrasses couvertes.

Quand dois-je opter pour un radiateur à quartz ?

Les radiateurs à quartz produisent une chaleur intense et émettent des ondes infrarouges moyennes à courtes. Ceux-ci chauffent particulièrement rapidement les corps environnants. Comme la production du rayonnement génère des températures très élevées, le quartz est utilisé comme matériau de protection pour l'élément chauffant. Les radiateurs à quartz sont utilisés de préférence dans le domaine privé comme radiateurs muraux pour les terrasses et les espaces extérieurs. Les appareils sont également utilisés dans différents processus industriels, par exemple pour le séchage et le durcissement de matériaux ainsi que pour la décongélation de produits congelés.

Source : eibabo®, Émetteur de chaleur IR Solamagic – Etherma SM-1400-TImage : Émetteur de chaleur IR Solamagic – Etherma SM-1400-T

Le chauffage par émetteurs de chaleur est-il économique ?

Le chauffage a toujours un coût. La rentabilité d'un mode de chauffage donné dépend de sa bonne ou mauvaise utilisation. Les chauffages à convection chauffent l'air de manière relativement inefficace, mais ils sont bien adaptés à un fonctionnement à long terme. Les émetteurs de chaleur peuvent consommer davantage d'énergie. Mais les appareils apportent la chaleur rapidement et directement là où vous en avez besoin. Grâce à ce gain d'efficacité, vous chauffez moins longtemps et de manière plus ciblée. Conclusion : Bien utilisés, les émetteurs de chaleur vous permettent de chauffer de manière économique. Tout dépend de vos besoins personnels. Pour certaines situations ou occasions, d'autres sources de chaleur seraient un moins bon choix.

Est-il possible de varier l'intensité des émetteurs de chaleur ?

Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser l'appareil à pleine puissance. Un variateur de lumière vous permet de régler l'intensité de votre émetteur de chaleur infrarouge, par exemple lorsque vous ne souhaitez que peu de chaleur supplémentaire lors de soirées fraîches ou lorsque vous êtes assis très près de l'appareil. Parmi les nombreux accessoires pour les émetteurs de chaleur, on trouve entre autres :

  • Modules photovoltaïques variateurs de lumière pour l'appareil
  • Variateur de lumière pour la prise de courant de distribution
  • Variateur sans fil sous forme de télécommande ou d'application pour smartphone
  • Éléments chauffants en quartz dans de nombreux niveaux de puissance différents

 

 


À noter :

Il existe des émetteurs de chaleur infrarouges à réglage continu, des appareils avec plusieurs niveaux de chauffage ainsi que des modèles sans réglage.


 

Pour les émetteurs de chaleur destinés à l'extérieur en particulier, il suffit généralement de régler la puissance de chauffage par paliers. Si cette fonction est importante pour vous, consultez la description du produit ou la fiche technique de l'appareil avant d'acheter.

Quand un émetteur de chaleur est-il fait pour moi ?

Un émetteur de chaleur est particulièrement efficace lorsqu'il y a des objets ou des personnes à proximité. Le fait que la pièce soit ouverte ou fermée ne joue aucun rôle. Un tel appareil peut être utilisé à l'intérieur et (avec un indice de protection IP approprié) à l'extérieur. Ce n'est pas l'air lui-même qui est chauffé, mais certains objets ou personnes de manière ciblée. Ces appareils constituent donc une alternative intéressante pour les pièces froides comme les garages, les ateliers ou les caves. Les émetteurs de chaleur assurent également un confort agréable sur les terrasses. Les émetteurs de chaleur n'entraînent pas de convection de l'air dans la pièce, ce qui évite les courants d'air. Ceci est particulièrement apprécié par les personnes souffrant d'asthme, d'allergies ou d'autres problèmes respiratoires. Les émetteurs de chaleur sont généralement le choix idéal pour les pièces qui ne sont pas utilisées pendant une longue période de jour ou de nuit. Il n'est pas nécessaire de maintenir continuellement la température à un niveau élevé. En cas de besoin, une atmosphère de bien-être est simplement créée localement et temporairement. Les salles de bains sont un exemple clair de ce type d'espace intérieur.

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un émetteur de chaleur ?

Les émetteurs de chaleur ont des spécifications différentes en fonction de leur utilisation. Le choix de l'appareil adéquat dépend entre autres des caractéristiques suivantes :

Où placer l'appareil ?

Il en résulte une exécution en tant qu'appareil sur pied, projecteur mural ou projecteur de plafond. Veillez à l'indice de protection IP pour les appareils destinés à l'extérieur.

Est-ce que je souhaite pouvoir régler la puissance de chauffage ?

Parfois, un simple appareil avec un seul niveau de chauffage suffit. Les appareils dotés d'un commutateur à paliers offrent plus de confort. Le plus pratique est le réglage en continu via la télécommande ou l'application.

De la chaleur pour bébé

Certains émetteurs de chaleur sont spécialement conçus pour être utilisés au-dessus de la table à langer. N'oubliez pas qu'ils ne font que produire une chaleur agréable pour une surface relativement petite afin de protéger le bébé. Ces appareils ne sont pas conçus pour chauffer toute la chambre d'un enfant.


Quelle doit être la puissance de l'appareil ?

Choisissez un chauffage en fonction de la taille de la zone à chauffer. Pour les distances moyennes, la règle approximative est la suivante : 100 watts de puissance de chauffage pour un mètre carré de surface. Pour une surface à chauffer de 10 m², vous devriez donc choisir un radiateur d'ambiance d'une puissance de chauffage de 1.000 watts. Cette indication varie bien sûr en fonction de la distance décroissante et croissante de l'appareil.

Comment l'appareil doit-il être allumé et éteint ?

Les appareils sur pied disposent généralement d'interrupteurs à bascule ou de commutateurs rotatifs sur l'appareil. Les modèles destinés à un montage fixe sont soit livrés sans commutateur, soit peuvent être commandés au moyen d'un interrupteur à tirette interne à l'appareil.

Quelle est la quantité de lumière et de bruit produite par un appareil ?

La pollution lumineuse et les nuisances sonores font partie des influences environnementales gênantes. En principe, les chauffages à infrarouge produisent très peu de lumière et de bruit, ce qui est à peine perceptible au quotidien. Toutefois, si vous prévoyez de l'utiliser dans des pièces de repos comme la chambre à coucher, vous devez y prêter une attention particulière. En cas de doute, optez pour un radiateur sombre. Les émetteurs IR classiques offrent une vue dégagée sur l'élément de chauffage et émettent une lumière orange. Ce n'est pas le cas du tube sombre. Sur ces modèles, l'élément chauffant est recouvert d'une plaque en céramique ou d'une plaque métallique.

 

eibabo - technology store

 

Catalogue :


Dans ce catalogue eibabo® chauffages / Installation et systèmes > émetteur de chaleur vous trouverez des articles des groupes de produits suivants :

Aperçu de l'article :

  • Chauffage de grande surface
  • Chauffage de salle
  • Chauffage de véranda
  • Chauffage des images
  • Chauffage extérieur
  • Chauffage industriel
  • Chauffage mural
  • Chauffage ponctuel
  • Chauffage radiant
  • Chauffe-banc
  • Chauffe-eau
  • Lampe de chauffage
  • Lampe de terrarium
  • Lampe infrarouge
  • Montage au plafond
  • Panneau chauffant
  • Panneaux infrarouges
  • Projecteur d'intérieur
  • Projecteur de banc
  • Projecteur de plafond
  • Projecteur halogène
  • Radiateur de salle de bain
  • Radiateurs électriques directs
  • Réchauffement de l'espace
  • Système de chauffage
  • Élément chauffant
  • Élément chauffant mural
  • Élément chauffant à quartz


des fabricants suivants :

Catalogue général des fabricants Émetteur de chaleur :

  • Beurer
  • Casafan
  • Elka
  • EOS Saunatechnik
  • Etherma
  • Frico
  • Glen
  • Heatscope
  • Heller
  • Kraemer & Kraus
  • Medisana
  • Scharnberger+Has.
  • Scharnberger+Hasenbein
  • Schultze
  • Stiebel Eltron
  • Vaillant
  • Vitramo
Fermer filtres
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
de jusqu'à

1 de 27
Aucun résultat pour le filtrage !
RECOMMANDÉ
3D
Etherma - SM-S1-PLUS-2000-NA - Radiateur infrarouge 2kW nano-anth IP44 - Emetteur plafond / mur 2000W SM-S1-PLUS-2000-NA
477,22 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(583,75 € PVC***)
Radiateur infrarouge 2kW nano-anth IP44 - Emetteur plafond / mur 2000W
Etherma
| SM-S1-PLUS-2000-NA
RECOMMANDÉ
3D
Stiebel Eltron - IW 120 - Radiateur à quartz IR 1,2 kw - Radiateur mural 1200W IW 120
92,57 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(117,37 € PVC***)
Radiateur à quartz IR 1,2 kw - Radiateur mural 1200W
Stiebel Eltron
| IW 120
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
Glen Dimplex - BS 1201 S - Radiateur quartz AKO - Radiateur mural 1200W BS 1201 S
68,84 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(83,49 € PVC***)
Radiateur quartz AKO - Radiateur mural 1200W
Glen Dimplex
| BS 1201 S
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
3D
RECOMMANDÉ
Vitramo - VH04848 - Élément chauffant au plafond 475x475x26mm, 550W VH04848
378,85 € incl. TVA.

*

hors Frais d'expédition
(457,56 € PVC***)
Élément chauffant au plafond 475x475x26mm, 550W
Vitramo
| VH04848
1 de 27
Articles consultés